REP + : Collaborer avec les parents et les partenaires

27 / 01 / 2017 | Philippe Rocher, FAEP | Philippe Fernandez, CoREP

PNGUne partie du temps des sessions de formation REP+ des réseaux Roger Martin du Gard (du 3 au 10 novembre) et Jean Vigo (du 21 novembre au 2 décembre) a permis, entre autres, à tous les collègues des écoles maternelles et élémentaires concernées (soit plus de la moitié de la ville) de travailler sur la troisième priorité du référentiel de l’éducation prioritaire, « Une école qui collabore utilement avec les parents et les partenaires », et de se concentrer plus particulièrement sur les relations école/familles, question qui a fait l’objet d’un diagnostic dans les projets de réseaux et pour lesquels chaque REP s’est également fixé des objectifs.

Cette priorité en formation a non seulement répondu aux enjeux des REP+ mais a aussi anticipé le volet de la coopération avec les familles des futurs projets d’écoles, en articulation étroite avec le projet académiquePNG

Formation REP+ 2016-2017

PNGVoir aussi : Formations REP+ 2015-2016