Référentiel pour l’éducation prioritaire

L’ambition du référentiel de l’éducation prioritaire est d’offrir un cadre structurant à l’ensemble des acteurs. Proposé sous forme de principes d’actions pédagogiques et éducatives, il permet aux équipes d’exercer pleinement leur liberté pédagogique en s’appuyant sur des repères solides et fiables.
Le site de référence sur les problématiques de l’éducation prioritaire
Dans la même rubrique
corriger l’impact des inégalités sur la réussite
Inégalités face aux supports proposés.
donner sens aux enseignements et aux apprentissages
Centre Académique de Ressources pour l’éducation prioritaire
la coopération et les apprentissages scolaires
Rapport du Cnesco Inégalités sociales
Un rapport de L’Observatoire des Pratiques en Éducation Prioritaire
« Enseigner plus explicitement », DGESCO
6ème et CM2 de l’éducation prioritaire
sur les problématiques de l’éducation prioritaire
En mai, l’académie de Créteil se mobilise
Le choix de la solidarité pour la réussite de tous
accompagner la réflexion des équipes des réseaux
Concentrer l’effort dans les classes de CP des REP+
Interroger les pratiques d’enseignement
Séminaire académique jeudi 2 mars 2017 à Saint-Denis
par le bureau de l’éducation prioritaire de la DGESCO
circulaire n° 2017-090 du 3-5-2017
Rapport de l’observatoire des pratiques en E.P.
missions pédagogiques du conseil Ecole-Collège
Le site des REP de Seine Saint Denis
Une sélection de ressources