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Projet académique 2016-2019 (Créteil)

29 / 08 / 2016 | Jean-Claude Rolland, CPC

Le projet académique 2016-2019 de l’académie de Créteil s’articule autour de quatre axes et de douze leviers qui suggèrent des pistes pour agir :

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Projet académique 2016-2019

Axe 1 : Accroître la performance de l’académie pour la rendre plus efficace et plus juste

Levier 1 : Ensemble, concevoir, généraliser et partager les données et les outils d’analyse, d’auto-évaluation et de pilotage
Levier 2 : Promouvoir les pratiques pédagogiques pertinentes et faire évoluer la relation d’apprentissage
Levier 3 : Adapter l’accompagnement des élèves et des établissements au plus près des besoins
Levier 4 : Faire de l’orientation, l’affectation et l’offre de formation des vecteurs d’équité et de réussite des élèves

Axe 2 : Faire vivre les valeurs de la République et promouvoir les principes du service public

Levier 1 : Faire progresser la réflexion sur nos pratiques et nos règles déontologiques
Levier 2 : Développer la participation des élèves et leur apprentissage de la citoyenneté et de la liberté

Axe 3 : Développer la coopération dans l’École et avec les partenaires

Levier 1 : Mobiliser une large collaboration éducative, pédagogique et administrative
Levier 2 : Coopérer plus étroitement avec les partenaires de l’École
Levier 3 : Promouvoir une éducation partagée avec les parents

Axe 4 : Recruter, stabiliser et valoriser les ressources humaines pour développer l’attractivité de l’académie

Levier 1 : Consolider la politique de recrutement et l’accueil des personnels pour mieux répondre aux besoins de l’académie
Levier 2 : Renforcer la formation de l’ensemble des personnels
Levier 3 : Impulser une politique des personnels d’encadrement en adéquation avec les enjeux académiques

 

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Mots-clés de l'article

 besoins élèves  boen / circulaires

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