• Cycle 1 : Maternelle ⇢
• Le langage - s’exprimer • Le Nombre - (...)Bulletin officiel n°31 du 30 juillet 2020
Conférence d’Annie Talamoni, IEN
Recommandations pour l’école maternelle
Scolarisation des enfants de moins de trois ans
Un vade-mecum pour les GS dédoublées
développement des compétences psychosociales
Scolarisation des enfants de moins de 3 ans.
Suivi des apprentissages et des progrès des élèves
Le langage, les nombres, les langues vivantes ...
formations départementales TPS et GS 100% réussite
Se former pour accompagner les élèves
BO mars 2015 - ressources
Informations aux directions d’école
Une proposition de la mission Maternelle 93
Ressources pour enseigner à l’école maternelle
réfléchir à l’organisation globale du temps
Groupes départementaux académiques
• Cycle 2 : CP-CE1-CE2 ⇢
• Mathématiques - questionner le monde • (...)Annexe 1 - Bulletin officiel n°11 du 26 nov. 2015
Les ressources des programmes Cycle 2
exerçant dans le cadre des priorités et inflexions nationales
exerçant dans le cadre des priorités et inflexions nationales
Une visite à Gros-Buisson et une présentation interactive
Éduscol - 100% réussite au CP - Ressources
Fonctions, stratégies et culture des apprentissages scolaires
des pistes et propositions pour faire progresser les élèves
• Cycle 3 : CM1-CM2-6ème ⇢
• Mathématiques - Sciences ... • Lire, écrire - (...)Programmes 2015 : compétences du Cycle 3.
Programmes : Annexe 2 - BOEN n°11 du 26 nov. 2015
Les ressources des programmes Cycle 3
Etat des lieux et besoins - Recommandations
La Marseillaise et l’histoire de la Nation - 2016 année de la Marseillaise.
Attestations - Évaluations
Attestations, suivis des progrès, ...démarches de solidarité, réagir ...
construction d’une conscience citoyenne
Compétences en français et en mathématiques
adapter les pratiques, répondre aux besoins
Ressources pour l’évaluation en LVE
Une proposition de l’équipe de Lacépède 2
Une proposition de l’équipe de CM1 de Jean Jaurès 2
première édition pour l’évaluation repères CM1
Des résultats, des analyses ... pour penser ensemble...
Connaitre les acquis et les besoins
accompagnement des élèves les plus fragiles - Mission Math93
mesurer les performances de lecture en 6ème
Le livret scolaire unique (LSU) : plus simple
Des ressources et des documents d’aide
Suivi des apprentissages et des progrès des élèves
aide à l’évaluation du niveau de maîtrise du socle
accompagnement pour l’évaluation du socle