Semaine des mathématiques 2023

sur education.gouv.fr : La Semaine des mathématiques
sur eduscol : Semaine des mathématiques
Voir aussi : Mission Math93 : Mathématiques à la carte

Sur la circonscription de la Grande section au CM : Epreuves Enigmes : Semaine des maths avec un jeu interactif (Trouver les trésors) disponible ici pour tester les réponses proposées, avoir des pistes de résolution, et s’essayer aux autres niveaux.

Guide 2023 : Semaine des mathématiques

La Semaine des mathématiques montre à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques. Elle se déroule du 6 au 15 mars 2023.
Cette édition a pour thème "Mathématiques à la carte".

Voir la lettre d’information HS spécial semaine des mathématiques sur le site

Des actions de proximité

Sur Épinay-sur-Seine, de la Grande section au cours moyen des épreuves évolutives et un jeu interactif en ligne : Epreuves Enigmes : Semaine des maths

à Épinay-sur-Seine, Eurêkamaths épreuve 3 et une énigmes par semaine avec les collèges et en réseau

Au niveau national :

education.gouv.fr
 La Semaine des mathématiques sur éduscol

La semaine des mathématiques avec M@ths en-vie
M@ths en-vie propose une semaine à la carte à vivre sur quatre jours avec, notamment, le jeudi, une proposition de défis à partir de photo-problèmes réalisés par plus de 200 enseignants en formation dans le département, dans le cadre d’un partenariat avec la mission mathématiques 93 et CANOPE 93.

mathématiques