27 / 03 / 2024

Semaine des mathématiques 2022 : Maths en forme(s)

14 / 03 / 2022 | Jean-Claude Rolland

Voir aussi, en 2021 : Semaine des mathématiques 2021 et Défi 2021 Mathématiques : problèmes arithmétiques

Guide 2022 Semaine des mathématiques

Semaine des mathématiques :
du 07/03/2022 au 14/03/2022
du 14 au 19 mars sur l’Académie de Créteil.

La 11e semaine des mathématiques se déroule sur le thème « Mathématiques en forme(s) ».

sur eduscol : semaine des mathématiques

sur education.gouv.fr : semaine des mathématiques

EN 2022 :

Propositions de la circonscription : des défis

Des défis géométriques et arithmétiques sur la circonscription

S’inscrire aux défis Mathématiques : pour recevoir le diplôme de participation et valoriser les travaux de vos élèves.

Propositions de la Mission Math 93

M@ths en-vie et la semaine des mathématiques 2022

Lien sur le site DSDEN 93
 Mathématiques en formes… géométriques

Défis Cycle 1
Défis cycle 2
Défis Cycle 3

Mathématiques en forme… physique - MathéForme , pour travailler les mathématiques (calcul, numératon, géométrie …) en faisant du sport ; Du cycle 1 au cycle 3, dès la PS ; 4 jeux déclinés par niveau de classe

Sur Canopé 93 : Travailler la géométrie par la photo

La Semaine des mathématiques a pour objectif d’offrir à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

Chaque printemps, cette semaine s’attache à sensibiliser le grand public à l’aspect culturel des mathématiques en montrant le rôle essentiel qu’elles jouent dans l’histoire de l’humanité, notamment du point de vue de la compréhension scientifique du monde. Elle entend ainsi valoriser les nombreuses actions mises en œuvre tout au long de l’année en faveur du rayonnement des mathématiques.

cycle 2  cycle 3  liaison collège  maternelle  mathématiques