M@ths en-vie et la semaine des mathématiques 2022

02 / 02 / 2022 | Jean-Claude Rolland

Voir semaine des mathématiques sur eduscol

Dans le cadre d’un partenariat avec CANOPE93 et la Mission Mathématiques 93 (1er degré), sont proposés des défis dans l’esprit de M@ths en-vie, à partir de photos contenant des éléments géométriques. Plusieurs enseignants de collège et de lycée ont également apporté leur contribution cette année, une grande nouveauté ! Merci à toutes et tous pour cette forte mobilisation.

Voir « M@THS EN FORMES », SEMAINE DES MATHÉMATIQUES 2022 sur mathsenvie.fr

Ces défis sont ouverts à toutes les classes de cycle 1, cycle 2, cycle 3, cycle 4 et de lycée.
Aucune inscription n’est nécessaire, sauf si vous souhaitez recevoir un diplôme de participation pour votre classe.
Chaque enseignant choisit l’épreuve qu’il souhaite au regard du jour de la semaine (un type d’épreuve par jour).
Il ne s’agit pas d’une compétition, mais d’un rallye collaboratif au sein duquel les élèves devront s’organiser et coopérer au sein de chaque groupe pour résoudre la situation. Au-delà de la réussite, c’est bien la démarche qui sera à valoriser et non le résultat obtenu !

Les initiateurs et acteurs de ce dispositif

CANOPE93
La Mission Mathématiques 93 1° degré