Des enseignants du groupe scolaire Rousseau profitent d’un stage. Ils sont remplacés par des stagiaires Master 1.
"Usages pédagogiques des tablettes numériques au quotidien des classes - Cycles 2 et 3"
du lundi 27 février au vendredi 3 mars 2017.
Emploi du temps Stage Février 2017
Objectif : Construire des séances (séquences) pédagogiques utilisant les technologies de l’information mobiles
Stage accompagné par
Mme Sylviane MASSON et M. Jean-Claude ROLLAND
Remerciements aux collègues engagés et aux enseignants de l’école G. Martin qui se sont portés volontaires pour les "expérimentations" dans leur classe. Merci aux élèves !!!
5 approches qui « ralentissent le processus d’intégration » des tablettes.
5 approches qui « ralentissent le processus d’intégration » des tablettes. 5 Critical Mistakes Schools Make With iPads (And How To Correct Them)
Tom Daccord - September 27, 2012
Erreur 1 : Se concentrer sur les applications à contenu spécifique
Erreur 2 : L’absence de formation des enseignants
Erreur 3 : Concevoir la tablette comme un ordinateur portable
Erreur 4 : Concevoir la tablette comme un outil pouvant être partagé
Erreur 5 : Ne pas pouvoir répondre à la question « Pourquoi des tablettes ? »
Quelques mises en oeuvre lors du stage et analyses-bilans