Dernière mise à jour :
22 / 05 / 2024

Accueillir un élève EANA : Formation école Pasteur 1

14 / 05 / 2019 | Jean-Claude Rolland

La scolarisation des élèves allophones relève du droit commun et de l’obligation scolaire. (EANA : élève allophone nouvellement arrivé)
Assurer les meilleures conditions de l’intégration des élèves allophones arrivant en France est un devoir de la République et de son École.

Voir Rubrique : Pédagogie > Besoins éducatifs des élèves > Élèves allophones

Visuel support formation école UPE2A

Voir :

Accueillir et scolariser les élèves allophones-livrets d’accueil

Inclusion des Elèves Allophones - Projet d’école

Ressources Elèves arrivant allophones

Inclusion scolaire des élèves allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Les langues des élèves nouvellement arrivés

Projet Langues et grammaires en (Ile-de-)France

Outils d’évaluation en langue d’origine (Canope)

et

ÉCOLE PASTEUR 1 - Parcours m@gistère
Inclure des élèves Nouvellement Arrivés Allophones (EANA) - l’Unité Pédagogique (UPE2A)
Accompagner un élève allophone nouvel arrivant dans l’école

https://magistere.education.fr/ac-creteil/course/view.php?id=8493
Voir Ouverture des parcours m@gistère 2018-2019 - 07 / 12 / 2018

 

MOTS-CLÉS

 besoins élèves  boen / circulaires  co-éducation  formation  français-lire & écrire  langue vivante

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