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Les langues des élèves nouvellement arrivés

09 / 03 / 2017 | Jean-Claude Rolland, CPC | Philippe Rocher, CoREP, FAEP
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A destination en premier lieu des enseignants des UPE2A et des enseignants intégrant les élèves nouvellement arrivées
Projet Langues et grammaires en (Ile-de-)France

PNGProjet ayant pour but d’archiver et rendre accessiblesà un public large, en français, des informations sur les langues parlées en (Ile-de-) France, tout particulièrement, mais non exclusivement, les langues de l’immigration récente.

Sous la responsabilité de Anne Zribi-Hertz, PR émérite, Université Paris 8/UMR SFL (morphosyntaxe théorique et descriptive) et Elena Soare, MCF, Université Paris 8/UMR SFL (morphosyntaxe et sémantique.

Les enseignants sont tout particulièrement concernés par notre archive en ligne, notamment ceux des classes d’accueil chargés de la première intégration des enfants de migrants, mais aussi tous ceux qui ont dans leurs classes des élèves bilingues ou polyglottes, si l’on admet que tout nouvel apprentissage doit toujours prendre appui sur ce que l’apprenant sait déjà. PNG

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ALBANAIS 08 05 16
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ARABE 07 05 16
PDF - 651.9 ko
BAMBARA 09 05 16
PDF - 200.9 ko
BCMS 08 05 16
PDF - 195.1 ko
CHINOIS 07 05 16
PDF - 306.9 ko
HAITIEN 07 05 16
PDF - 844.3 ko
HONGROIS 07 05 16
PDF - 194.1 ko
JAPONAIS 08 05 16
PDF - 174.9 ko
KRIOL 08 05 16
PDF - 192.5 ko
MANJAKU 07 05 16
PDF - 243.3 ko
POLONAIS 07 05 16
PDF - 202.8 ko
PORTUGAIS 07 05 16
PDF - 294.9 ko
ROUMAIN 07 05 16
PDF - 488.6 ko
RROMANI 07 05 16
PDF - 248.2 ko
SONINKE 08 05 16
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TAMOUL 07 05 16
PDF - 430.2 ko
TURC 06 06 16
 

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