18 / 03 / 2024

Évaluation fin CE2 - Lecture et écriture (Lacépède 2)

20 / 05 / 2018 | Jean-Claude Rolland

L’équipe pédagogique de l’école Lacépède 2 et Mme Frédérique Laute, directrice, nous proposent une évaluation rapide de fin d’année pour les élèves de CE2, en fin de cycle 2, extraite de la banqu-outils CE2.
Un fichier de saisie et de synthèse des résultats du groupe et de chaque élève est également mis à disposition.

CE2 - Livret élève
CE2 - Livret enseignant
Saisie CE2 et Synthèse résultats
  • Rechercher et traiter l’information et s’initier aux langages de médias
  • Commencer à hiérarchiser et trier l’information
  • Rédiger un texte court (une demi page environ), cohérent, organisé et ponctué selon le but recherché et le destinataire choisi, en exerçant une vigilance orthographique.
  • Concevoir et écrire de manière autonome un texte de 5 à 10 lignes
  • Lire et comprendre l’écrit - lire et comprendre des textes adaptés à l’âge et la culture des élèves (récits littéraires)
  • Lire un texte narratif et manifester sa compréhension , identifier les personnages, les événements et les circonstances
  • Lire un texte documentaire et manifester sa compréhension