Partenariat : Projet robotique en CM2

08 / 02 / 2018 | Sylviane Masson, Erun (ex Aftice)

Une action en partenariat avec la DACRI - Direction des Affaires Culturelles et des Relations Internationales et son Département d’actions culturelles enfance et jeunesse (DACEJ) :

Comme l’an dernier, Valérie Gautier du Fab Truck ( Voir : Actions en partenariat : Dacri-Dacej 2017-2018) propose une série d’ateliers qui permettent cette année de faire une première découverte de la robotique, par la construction, puis la programmation d’un robot.
Voir sur le site http://lefabtruck.fr.

Voir aussi : Algorithmique au Cycle 3 - Atelier mars 2017
Algorithmique : "1, 2, 3... codez ! "- lamap.org
Algorithmique - CM1 CM2 et 6ème

Au cours de la première séance concernant les 3 classes de CM2 de l’école Jean-Jacques Rousseau 1, les élèves ont travaillé sur leurs représentations des robots pour ensuite en comprendre les composants et possibilités.

Au cours des prochaines séances, Les élèves des trois classes de CM2 vont construire et démonter les robots puis les programmer à l’aide des tablettes...