18 / 03 / 2024

Algorithmique : "1, 2, 3... codez ! "- lamap.org

12 / 06 / 2016 | Jean-Claude Rolland

Le projet « 1, 2, 3… codez ! » vise à initier élèves et enseignants à la science informatique, de la maternelle au collège. Il est proposé par les équipes de la fondation La main à la pâte et de l’INRIA.

www.fondation-lamap.org/fr/123codez

Voir Algorithmique - cycle 3

« Le projet « 1, 2, 3… codez ! » vise à initier élèves et enseignants à la science informatique, de la maternelle au collège.
Il propose à la fois des activités branchées (nécessitant un ordinateur, une tablette ou un robot) permettant d’introduire les bases de la programmation et des activités débranchées (informatique sans ordinateur) permettant d’aborder des concepts de base de la science informatique (algorithme, langage, représentation de l’information…). Ces activités sont organisées en progressions clés en main, propres à chaque cycle, mettant en avant une approche pluridisciplinaire et une pédagogie active telle que la démarche d’investigation ou la démarche de projet. »

123codez-dossier presse

cycle 2  cycle 3  école numérique  formation  liaison collège  maternelle  mathématiques  partenariats  sciences & technologie