27 / 03 / 2024

Comptes-rendus des CEC Robespierre

22 / 01 / 2018 | Jean-Claude Rolland | Philippe Rocher | Christophe Lemaître

Le CEC (conseil école-collège) est une instance pédagogique.

CEC Robespierre Janv 2018
CEC Robespierre Nov 2017

L’objectif de ce deuxième CEC était de travailler à une première phase d’élaboration du projet du REP.
Le premier temps a permis d’exposer les principales caractéristiques et les principaux enjeux du classement en REP de l’ensemble des écoles et du collège, et de présenter la maquette académique du projet et son articulation étroite au référentiel de l’éducation prioritaire.
Ces tableaux doivent faire apparaître les réussites, les difficultés et les leviers concernant les quatre premières priorités du référentiel, en tenant compte des différentes composantes de chacune des priorités

CR CEC Robespierre oct. 2015

Le premier temps a été celui de la présentation des objectifs et des enjeux : installer le Conseil Ecole - collège en permettant aux enseignants des deux degrés de travailler ensemble afin d’assurer la continuité pédagogique entre les écoles et le collège.

CR CEC Robespierre janv. 2015

boen / circulaires  éducation prioritaire  liaison collège