16 / 04 / 2024

Résultats nationaux - Evaluations CP CE1 6ème - en accès réservé

Évaluations GS-CP-CE1 : Pistes pédagogiques

Études DEPP : classes de CP et de CE1 en REP+

Les évaluations nationales Point d’étape CP se tiendront dans chaque école du 16 au 27 janvier 2023.
La saisie des réponses des élèves s’effectuera entre le 16 janvier et le 3 février.
Dès la saisie des réponses des élèves terminée, les résultats individuels et par classe seront disponibles à partir du 17 janvier.

Nous attirons votre attention sur le fait que les parents d’élèves doivent bénéficier d’une présentation individualisée des résultats. Ils seront informés de l’accompagnement adapté mis en place par le professeur. Des fiches descriptives des exercices à leur attention sont disponibles. (https://www.education.gouv.fr/l-evaluation-des-acquis-des-eleves-en-cp-et-ce1-fiches-descriptives-des-exercices-reperes-342046)

Vous trouverez sur eduscol dès le 3 janvier (https://eduscol.education.fr/1491/evaluer-en-milieu-d-annee-au-cp-un-point-d-etape-vers-la-reussite) plusieurs documents pour mieux vous informer du contenu et des principes de cette évaluation :

Cahier de l’élève et guide du professeur

Les livrets des évaluations nationales CP Point d’étape sont disponibles à la circonscription. Vous êtes les bienvenus pour les récupérer.

Cahier élève
Guide Professeur
Guide des scores

Sur eduscol :

Versions adaptées des cahiers et des guides à destination des élèves à besoins particuliers
Exemples de modalités de passation sous forme de vidéos.
Capsules vidéos en LSF et en LfPC
Guide des scores
Fiches ressources pour l’accompagnement des élèves
Diaporama de présentation du dispositif à l’attention des IEN et directeurs d’école