16 / 04 / 2024

22 / 08 / 2023 | Jean-Claude Rolland

Mis à jour 22 août : Publication des livrets

Voir

Évaluations des acquis et besoins des élèves au CP

Évaluations des acquis et besoins des élèves au CE1

Évaluations des acquis et besoins des élèves au CM1

Diaporama de présentation des évaluations

Les évaluations de début d’année se tiennent du lundi 11 septembre au vendredi 22 septembre 2023.
Le portail de saisie des réponses et de restitution des résultats sera ouvert dès la première semaine de passation des épreuves et jusqu’au vendredi 29 septembre 2023

CP élève
CE1 élève
CM1 élève
CP Guide
CE1 Guide
CM1 Guide

FAQ des évaluations REPERES

Traiter et utiliser les résultats

Passation des évaluations et saisie
Dgesco

Dès le début des passations, le professeur saisit les réponses des élèves par l’intermédiaire de l’application nationale dédiée.
6 heures prises sur le temps d’activités pédagogiques seront dégagées pour les enseignants concernés. (cf Circulaire dgesco)

À l’adresse https://evaluations-reperes.fr/login/, renseigner les identifiant et mot de passe transmis par la directrice ou de directeur, afin d’accéder à l’étape suivante.

Les parents sont informés des résultats de leur enfant et de l’intérêt de cette évaluation afin d’offrir un enseignement personnalisé adapté aux besoins de chaque élève.

LES GUIDES GS-CP-CE1-CM et Ressources

Guides, vademecums, publications CSE ...

FICHES RESSOURCES CM1

Écrire des nombres entiers