Comme pour les enseignants de l’école élémentaire, des outils de positionnement, en français et en mathématiques, sont également proposés aux professeurs de sixième :
– disposer d’informations relatives au niveau de maîtrise des élèves à leur entrée au collège en français et en mathématiques,
– aider au pilotage pédagogique des réseaux écoles-collège,
– enrichir les outils de pilotage académique grâce aux informations fournies par des évaluations standardisées sur tout le territoire.
Entre le lundi 14 septembre et le vendredi 2 octobre 2020.
Evaluation C3 : Fluence compréhension
Un nouvel exercice : Un test de fluence
En français, il sera désormais possible d’évaluer la compréhension de textes écrits longs en associant un test de fluence qui permet de connaître la capacité des élèves à lire correctement un texte à voix haute en respectant la ponctuation et le rythme des groupes syntaxiques.
en 2019-2020, des documents ont été mis en forme et exposés par l’équipe de circonscription (coordonateur de réseau et conseiller pédagogique) et l’équipe de direction du collège lors d’une session de formation REP+ en interdegré avec la présence des enseignants de cycle 3 et les professeurs de mathématiques et français du collège Roger Martin du Gard.
–Résultats des évaluations 6ème français - Collège RMG - en accès réservé
–Résultats des évaluations 6ème mathématiques - Collège RMG - en accès réservé