Dernière mise à jour :
16 / 04 / 2024

R 2020 : Priorités pédagogiques et outils de positionnement

12 / 07 / 2020 | Jean-Claude Rolland

Voir Rentrée 2020 : priorités pédagogiques et outils de positionnement pour la période septembre-octobre sur le site du MENJS

Voir : Circulaire de rentrée 2020-2021 - BO du 10/07/20

« Ces préconisations guideront l’enseignement de la première période de l’année scolaire 2020-2021. Elles sont accompagnées de ressources à la disposition des professeurs.
L’observation fine des acquis des élèves, dès les premiers jours de l’année scolaire, est particulièrement importante, cette année encore plus encore que d’habitude, pour identifier les besoins de consolidation de chacun et mettre en place au plus tôt les actions de différenciation nécessaires. (...)
Inscrits dans le quotidien de la classe, ces diagnostics peuvent être utilement affinés à l’aide d’outils, individualisés et/ou collectifs. Des propositions sont faites à cet effet, en mathématiques et en français, pour toutes les classes, du CP au CM2.. »

Une piste de réflexion pour les conseils de cycle - dès septembre 2020.

Priorités Cycle 2 - Préambules
Priorités Cycle 3 - Préambules

Priorités en français
Priorités en mathématiques

Exercices - français
Exercices - mathématiques

Priorités en français
Priorités en mathématiques

Exercices - français
Exercices - mathématiques

Priorités en français
Priorités en mathématiques

Exercices - français
Exercices - mathématiques

Priorités en français
Priorités en mathématiques

Exercices - français
Exercices - mathématiques

Priorités en français
Priorités en mathématiques

Exercices - français
Exercices - mathématiques

Priorités en Français
Priorités en mathématiques

Exercices - français (à venir)
Exercices - mathématiques (à venir)

Voir aussi :
Repères annuels de progression et attendus de fin d’année.

 

MOTS-CLÉS

 besoins élèves  français-lire & écrire  mathématiques

DOCUMENTS