Dernière mise à jour :
18 / 03 / 2024

enseignement général et professionnel adapté

pour une différenciation pédagogique efficace

Lutter contre les difficultés scolaires : (janvier 2015).

réagir et encadrer ces comportements

des besoins éducatifs spécifiques (EIP)

Des pistes pour un bilan de l’année 2019-20

Aide aux élèves et aux enseignants ...

adaptations pour les élèves avec un trouble des apprentissages

Politique de santé en faveur des élèves - Processus éducatif

contribuent au réseau d’aides spécialisées

Quel plan pour quel élève ? PAP, PAI, PPRE, PPS ?

de l’élève en difficulté à l’élève à besoins pédagogiques

Dispositifs d’aide aux élèves en grande difficulté.

issu d’un travail partenarial DIHAL et l’ANDEV

section d’enseignement général et professionnel adapté

destinés du CP au CM2 : mathématiques et fluence

Recevoir des aides nécessaires à la réussite

Prévention des difficultés et troubles numériques

des ressources pour l’inclusion - AccessiProf.

aide individuelle et projet de scolarisation

favoriser la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers

circulaire du 5 juin 2019 - Vademecum PIAL

Le LPI, les plans, des outils et des ressources

inclusion de tous les enfants, sans aucune distinction

pour les enfants présentant des troubles des fonctions cognitives

sur les troubles du spectre autistique

Informations sur les troubles (ASH) en vidéo

pour les élèves à besoins éducatifs particuliers

Formation REP+ VIGO - Janvier 2024

scolarisation des élèves en situation de handicap

Note d’information MEN-Depp. Octobre 2016

Note d’information DEPP - N°19.01 - Février 2019

Ressources collectées pour accompagner la scolarisation des élèves

Ressources pour les enseignants des classes ordinaires

Ouverture d’une unité à l’école maternelle Pasteur.

Ouverture en 2019-2020 d’une unité à l’élémentaire Jaurès 1.


Élèves allophones

Dispositifs pour accueillir et accompagner (...)

accueil des élèves en provenance d’Ukraine - MENJS

Livret d’accueil : un outil pour les familles migrantes

Travailler avec les élèves allophones en classe

pour faciliter la communication

« Aide à la réflexion » pour les écoles ...

Interprétariat à distance ... un outil pour tous

En accès libre aux écoles et aux UPE2A

Prendre appui sur ce que l’élève sait déjà.

accueil et scolarisation en maternelle

Évaluation et statistiques DEPP - n° 35, octobre 2015

Orientations à l’issue du dispositif UPE2A

Formation REP+ RMG Vendredi 12 novembre

Ressources : accompagner les élèves allophones

intégration des élèves allophones, un devoir de la République

élèves allophones nouvellement arrivés (ÉANA)


À noter dans votre
⎯ AGENDA ⎯
Ouvrir la brève en cliquant sur l'icône bleue.

    13 / 03 / 2024

    SEMAINE DES MATHÉMATIQUES - 2024

    14 / 03 / 2024

    ÉPINAY : Semaine des mathématiques - 2024

    21 / 03 / 2024

    Grande Lessive 2024 : Arts plastiques

    02 / 04 / 2024

    Semaine du français : "Jouons avec les mots"