Évaluation 2018-2019 CE2 : Questionner le monde

QUESTIONNER LE MONDE DU VIVANT, DE LA MATIERE ET DES OBJETS ADOPTER UN COMPORTEMENT ETHIQUE ET RESPONSABLE
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Voir : Accès réservé > Actualités > Evaluation 2018-2019 CE2 : Questionner le mondeVOIR SUR EDUSCOL : Questionner le monde du vivant, de la matière et des objets
Passation des évaluations : du lundi 27 mai au vendredi 14 juin.
FICHE 1 : Tri des déchets
Réaliser un tri
Mobiliser ses connaissances pour comprendre la question du recyclage liée à l’environnement et au développement durable et agir en conséquence.
FICHE 2 : La notion d’équilibre alimentaire
Reconnaître des comportements favorables à sa santé.
FICHE 3 : L’unité et la diversité du vivant / La biodiversité
Maîtriser des connaissances dans divers domaines scientifiques et les mobiliser dans des contextes scientifiques différents et dans des activités de la vie courante.
Pratiquer une démarche d’investigation : savoir observer.
Rechercher des critères communs entre espèces vivantes.
Réaliser une classification en fonction des différentes caractéristiques mises en évidence.
Fiche 4 : Les éco-gestes
: Connaître un éco-geste et être capable d’en rendre compte.
FICHE 5 : Identification d’un changement d’état de l’eau dans un phénomène de la vie quotidienne
Maîtriser des connaissances et les mobiliser dans des contextes scientifiques différents et dans des activités de la vie courante.
Pratiquer une démarche d’investigation : savoir observer, questionner.
Imaginer et réaliser un dispositif expérimental susceptible de répondre aux questions que l’on se pose en s’appuyant sur des observations.
Formuler une hypothèse et la tester, argumenter.
Exprimer et exploiter les résultats d’une mesure ou d’une recherche en utilisant un vocabulaire scientifique à l’écrit.
FICHE 6 : Les objets techniques / Circuits électriques alimentés par des piles
Pratiquer une démarche d’investigation : mettre à l’essai plusieurs pistes de solution, argumenter.
Maîtriser des connaissances dans divers domaines scientifiques et les mobiliser dans des contextes scientifiques différents et dans des activités de la vie courante.
Identifier les éléments constitutifs d’un circuit électrique.
Identifier des situations à risques.