15 / 04 / 2024

Rousseau 1 CM2 : Projet Objets connectés

01 / 06 / 2018 | Jean-Claude Rolland | Brigitte Pommier

Action en partenariat avec la DACRI - Direction des Affaires Culturelles et des Relations Internationales et son Département d’actions culturelles enfance et jeunesse (DACEJ)

Les trois classes de CM2 de Mme Céline MARILLAT, Mme Émilie KOZNIECZNY et M Matthieu ROY de l’école Rousseau 1 ont participé à cette action.

Le film "Robartistique", monté par M ROY, enseignant de l’école Jean-Jacques Rousseau 1 qui retrace l’ensemble du projet "Objets connectés" mené en partenariat avec Valérie GAUTHIER, sous forme d’ateliers qui permettent de faire une première découverte de la robotique, par la construction, puis la programmation d’un robot.

Extraits de la vidéo produite par les élèves ...

Prises de vues vidéos réalisées par les élèves avec les tablettes ou appareils photos numériques.

Voir : Partenariat : Projet robotique en CM2 et Actions en partenariat : Dacri-Dacej 2017-2018

Objets connectés et fabrication numérique
projets pour les cycles 3
classes retenues par un comité de sélection partenarial.

Fabrication numérique-Dacej
Objets connectés - Dacej