27 / 03 / 2024

Stages de réussite - CM2 ou CM1 - du 22 au 26 février

22 / 02 / 2021 | Jean-Claude Rolland | Philippe Fernandez

Recevoir des aides nécessaires à la réussite

Les stages de réussite en CM2 sont mis en place au cours d’une semaine de congés :

Voir :

Site du Ministère

eduscol - Les stages de réussite
 STAGES DE RÉUSSITE CM2 - Dsden93

Inscription et responsabilité des enseignants engagés dans des stages

Fiche liaison évaluation Bilan élève - 2021

Ces stages sont organisés pendant les vacances scolaires :
Sur les collèges de la Ville :

Mathématiques - Stages de réussite
Archive - Avril 2019
document élaboré par Marie France Boulet, Conseillère pédagogique de circonscription

Les stages se déroulent en groupes restreints d’élèves, sur 3 heures quotidiennes et ciblent les apprentissages en français et en mathématiques. Ils sont animés par des enseignants volontaires, qui sont rémunérés en heures supplémentaires.

Les compétences à privilégier lors de ces stages seront :
 Résoudre des problèmes en utilisant les fractions simples, les nombres décimaux et le calcul.
 Lire et comprendre des textes et des documents pour apprendre dans toutes les disciplines en relation avec l’écriture

Proposer un stage de réussite à un élève
Le stage est proposé à la famille par l’enseignant. L’accord des parents est indispensable et leur adhésion au projet d’aide un facteur d’efficacité de la prise en charge.

Pour mieux prendre en compte la difficulté scolaire rencontrée par les élèves et apprécier l’effet des aides sur les progrès des élèves, les enseignants peuvent s’appuyer sur :

les programmes et les progressions ;
les outils d’évaluation mis en œuvre au niveau des départements, des circonscriptions et dans chaque classe.

Référent sur la circonscription : M Philippe FERNANDEZ, Corep.

besoins élèves  cycle 3  français-lire & écrire  mathématiques