28 / 04 / 2024

Mêlée des choeurs - Econdeaux

23 / 10 / 2023 | Jean-Claude Rolland

La Mêlée des Chœurs a permis à 7 000 enfants de vivre une expérience inoubliable en interprétant les hymnes nationaux des 48 matchs de la Coupe du Monde de Rugby France 2023.
Deux écoles (Econdeaux et V. Hugo1), un collège (Robespierre) ont participé à cette aventure ...

Voir Mêlée des choeurs sur rugbyworldcup.com

Mêlée des Choeurs - Chorales des répétitions en mars 2023

"Samedi 14 octobre était un grand jour pour les CM2 de l’école élémentaire Les Econdeaux. C’était enfin le 1/4 de finale de la coupe du monde de rugby : Irlande -Nouvelle Zélande. Cela fait un an qu’ils apprennent les hymnes nationaux pour la coupe du monde avec leurs enseignantes de CM1 Nolwenn CASADIO et Shirley MONTOTO. Ils ont continué à les travailler depuis la rentrée avec leurs enseignants de CM2 Anne FERNANDEZ et Frédéric SWIDER.

A 14h00, tous sont assis dans le car direction le Stade de France prêts à vivre un GRAND moment. Une fois les tenues officielles enfilées, ils se retrouvent sur la pelouse pour répéter les deux hymnes et les déplacements. il faudra faire vite au moment du match pour laisser la place aux joueurs.

20h46, l’excitation est à son comble. Les CM2 entrent dans le stade avec des élèves de l’Opéra Comique et suivis d’élèves du collège Robespierre avec un public de 80 000 spectateurs et de très nombreux téléspectateurs du monde entier.

Ensuite, ils ont pu assister au match.

A minuit, c’est le retour à l’école avec des étoiles pleins les yeux et de belles images en tête."