27 / 03 / 2024

Mêlée des Choeurs 2023 - Chorales

31 / 03 / 2023 | Jean-Claude Rolland | Marc Le Ny

La France accueille cette année la 10e Coupe du monde de rugby de l’histoire.
Le comité d’organisation de France 2023 a concrétisé la mise en place de ce projet menés aux côtés du Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, qui consacrent les vertus éducatives du rugby.

La Mêlée des Choeurs permettra à 7 000 enfants de vivre une expérience inoubliable en interprétant les hymnes nationaux des 48 matchs de la Coupe du Monde de Rugby France 2023.

Dans le cadre de la coupe du monde de Rugby 2023, quatre classes d’écoles élémentaires de la ville : Victor Hugo 1 et Les Econdeaux sont invitées à chanter les hymnes nationaux des 20 pays participants.
Depuis le début de l’année scolaire les élèves chantent en chœur sous la direction de l’Opéra Comique.
Lors des rencontres danses du jeudi 30 mars les élèves ont inauguré le spectacle par trois hymnes : Afrique du Sud, Argentine et le dernier que vous reconnaîtrez.
Nos élèves chanteront bientôt sur la pelouse du stade de France.
Rendez-vous donc lors de la coupe du monde !!

Isabelle Courtois, Directrice de l’école Victor Hugo 1 ; Cécile Lorel, Directrice de l’école des Econdeaux

Les écoles ECONDEAUX et VICTOR HUGO 1
sous la direction de Shirley MONTOTO,