Visite de Mme la ministre chargée de l’Éducation prioritaire

27 / 08 / 2020 | Jean-Claude Rolland

Nathalie ÉLIMAS, secrétaire d’État chargée de l’Éducation prioritaire auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, s’est déplacée en Seine-Saint-Denis, (à Épinay-sur-Seine) le jeudi 27 août 2020.

Mme Nathalie ÉLIMAS s’est rendue dans une École ouverte à Épinay-sur-Seine qui accueille pendant une semaine des élèves en stage de réussite.
Ces stages de réussite permettent notamment une prise en charge des élèves qui se sont éloignés de l’école lors du confinement, afin qu’ils soient particulièrement accompagnés pour consolider leurs apprentissages fondamentaux : lire, écrire, compter, et respecter autrui.
- Voir sur le site du Ministère : Déplacement de Nathalie Élimas en Seine-Saint-Denis

Nathalie ÉLIMAS a été accueillie par Nabil BEN YEDDER, directeur de l’école Romain Rolland et par Hugues LE FLOCH directeur de l’école Georges Martin qui coordonne l’école ouverte-été 2020 sur la ville d’Epinay.
Voir École ouverte 2020 à Épinay en août.

Un moment d’échanges s’est déroulé dans une classe de l’école, en présence d’Anne COSTE de Champeron, sous-préfète de Seine-Saint-Denis, de Mélanie ROZES, directrice de cabinet adjointe, représentant M le Recteur, d’Antoine CHALEIX, IA-DASEN, de Rémi GUYOT, IEN et un conseiller pédagogique, d’Hervé CHEVREAU, maire d’Epinay-sur-Seine et son adjoint à l’éducation et deux enseignants de l’école.
Après ces échanges autour du bilan du confinement en éducation prioritaire, la formation et le travail inter-degrés entre l’élémentaire et le collège, Nathalie ÉLIMAS a visité trois ateliers de numération et de français menés par des enseignants dans l’école.
Le travail mené par les enseignants de la circonscription et leur engagement durant le confinement et dans les actions en éducation prioritaire pour la réussite des élèves ont été particulièrement salués.

Remerciements à tous acteurs, agents de la ville, de l’éducation nationale, enseignants, élèves et parents qui ont facilité cette visite.