16 / 04 / 2024

École ouverte 2020 à Épinay en août

11 / 08 / 2020 | Jean-Claude Rolland

Voir sur le site du ministère : Vacances apprenantes : École ouverte été 2020

Deux pôles sont ouverts cet été du lundi 24 au vendredi 31 août 2020 sur les école Romain Rolland et Lacépède 1 avec des enseignants des écoles G. Martin et R. Rolland.

Le dispositif École ouverte s’adresse en priorité aux écoles et aux établissements des réseaux d’éducation prioritaire ainsi que ceux situés dans des territoires relevant de la géographie prioritaire de la politique de la ville. Cet été il se déploie également dans les écoles et les établissements des zones rurales éloignées et dans tous les territoires fragilisés par la crise sanitaire et ses conséquences économiques.

proposer en matinée des activités visant à renforcer les compétences scolaires des élèves, notamment dans l’acquisition des savoirs fondamentaux ;
 proposer l’après-midi des activités culturelles, sportives et de découverte de la nature, en lien avec les enjeux climatiques et de biodiversité ;