Ouverture des parcours m@gistère liés aux formations-école 2018-2019
Les formations-école se décomposent en 3 temps : un atelier de formation sur le thème choisi par l’école (3h) ; un temps de concertation et de réflexion de l’équipe (3h) ; des ressources de formation à distance (3h).
Les parcours m@gistère sont ouverts et permettent aux enseignants de disposer de ressources et alimentent les réflexions d’équipe.
Ces ressources resteront disponibles pour des accès ultérieurs et constituent la mémoire de votre formation à distance. Tous les enseignants devront s’inscrire dans ces formation à distance.
Pas à pas m@gistère 2018-2019
Ci-dessous, cliquez sur le lien du parcours correspondant à votre formation-école, entrez vos identifiant et mot de passe (ceux de votre messagerie).
Clé d’inscription pour toutes les sessions : EPINAY2018
ÉCOLES MATERNELLES
ECOLES GROS-BUISSON - JEAN-JACQUES ROUSSEAU maternelles
Comment travailler le langage des émotions à travers la création et l’utilisation d’un kamishibaï ?
Enseigner la compréhension d’albums de littérature en maternelle
ECOLES ANATOLE FRANCE - LOUIS PASTEUR maternelles
Évolution psychologique du jeune enfant et point sur les avancées théoriques
Découvrir le cerveau à l’école : les sciences cognitives au service des apprentissages
ECOLES VICTOR SCHOELCHER - JEAN RENOIR maternelles
Construire un parcours d’élève (de la PS au CP) de la dimension affective aux apprentissages fondamentaux - Gestion des émotions
Découvrir le cerveau à l’école : les sciences cognitives au service des apprentissages
ÉCOLES LACÉPÈDE - ÉCONDEAUX maternelles
Construire un parcours d’élève (de la PS au CP) de la dimension affective aux apprentissages fondamentaux - Construction du nombre
Jeux mathématiques en maternelle : matériels et logiciels pour la construction du nombre
ÉCOLE ROMAIN ROLLAND maternelle
Scolarisation des élèves avec troubles du comportement et/ou des apprentissages
Découvrir le cerveau à l’école : les sciences cognitives au service des apprentissages
ÉCOLES VICTOR HUGO 2 , ÉCONDEAUX, JAURES 2
Manipuler pour construire les apprentissages géométriques du CP au CM2
Enseigner la géométrie en utilisant les TUIC
ÉCOLES VICTOR HUGO 1 ET LACEPÈDE 2
Assurer la cohérence des outils pour une progression en résolution de problèmes et en calcul
Modéliser pour résoudre des problèmes arithmétiques du CP au CM
ÉCOLES PASTEUR 2, R. ROLLAND, A. FRANCE
Enseigner la résolution de problèmes et le calcul du CP au CM2
Modéliser pour résoudre des problèmes arithmétiques du CP au CM
ÉCOLES GEORGES MARTIN, ROUSSEAU 1 et 2
Enseigner la résolution de problèmes et le calcul du CP au CM2
Modéliser pour résoudre des problèmes arithmétiques du CP au CM