Logo du site

Besoins éducatifs des élèves

Programmes personnalisés, adaptations, élèves allophones, ...

des ressources pour l’inclusion - AccessiProf.

aide individuelle et projet de scolarisation

favoriser la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers

enseignement général et professionnel adapté

pour une différenciation pédagogique efficace

Lutter contre les difficultés scolaires : (janvier 2015).

circulaire du 5 juin 2019 - Vademecum PIAL PNG

des besoins éducatifs spécifiques (EIP)

inclusion de tous les enfants, sans aucune distinction PNG

sur les troubles du spectre autistique

Apporter et organiser l’aide aux élèves et aux enseignants ...

scolarisation des élèves en situation de handicap

adaptations pour les élèves avec un trouble des apprentissages

Note d’information MEN-Depp. Octobre 2016

cohérence des actions d’aides apportées aux élèves

Note d’information DEPP - N°19.01 - Février 2019

Politique de santé en faveur des élèves - Processus éducatif

contribuent au réseau d’aides spécialisées

Quel plan pour quel élève ? PAP, PAI, PPRE, PPS ?

Dispositifs d’aide aux élèves en grande difficulté.

Ressources collectées pour accompagner la scolarisation des élèves

Ressources pour les enseignants des classes ordinaires

section d’enseignement général et professionnel adapté PNG

Recevoir des aides nécessaires à la réussite

Ouverture d’une unité à l’école maternelle Pasteur.

Ouverture en 2019-2020 d’une unité à l’élémentaire Jaurès 1.

Prévention des difficultés et troubles numériques

Élèves allophones

Dispositifs pour accueillir et accompagner les élèves arrivant en France et ne maîtrisant pas la langue française orale.

Livret d’accueil : un outil pour les familles migrantes

Travailler avec les élèves allophones en classe PNG

« Aide à la réflexion » pour les écoles ...

Prendre appui sur ce que l’élève sait déjà.

accueil et scolarisation en maternelle

Évaluation et statistiques DEPP - n° 35, octobre 2015

Orientations à l’issue du dispositif UPE2A

Ressources : accompagner les élèves allophones

intégration des élèves allophones, un devoir de la République


Directeur de publication :
Rémi Guyot, IEN
Secrétaire de rédaction :
Jean-Claude Rolland, CPC
Hébergement :
ac-creteil.fr
Dernière mise à jour :
12 / 10 / 2019