16 / 04 / 2024

01 / 12 / 2018 | Jean-Claude Rolland

Création de cartes de voeux 2019 - de la maternelle à la sixième

Note DSDEN 93 - Cartes de voeux

Dialogue, bienveillance, compréhension et coopération

Voir sur le site de la DSDEN 93

L’année 2019 a été proclamée « Année internationale de la modération » par l’Assemblée générale des Nations-Unies dans le but de faire mieux entendre les voix de tous les peuples (y compris les peuples autochtones) par la promotion du dialogue, de la bienveillance, de la compréhension et de la coopération.

Les enseignantes et les enseignants des classes de maternelle jusqu’à la sixième sont invités à travailler avec leurs élèves sur cette thématique en réalisant des œuvres collectives que nous valoriserons sous la forme de cartes de vœux électroniques.

Toutes les cartes seront accessibles sur l’espace pédagogique du site www.dsden93.ac-creteil.fr. Elles seront également mises en avant sur la page d’accueil jusqu’au vendredi 1er février 2019.

Les créations peuvent être réalisées sur tout type de support. Cela peut être une série de dessins, une fresque, une sculpture …

Les équipes intéressées par cette opération transmettront les créations des classes (image scannée ou photo) par courriel à l’adresse ce.93micom@ac-creteil.fr jusqu’au jeudi 6 décembre 2018.

Les écoles et collèges participant à cette opération recevront un lot de livres de littérature jeunesse.

N’hésitez pas à contacter la mission enseignement artistique et culturel ou la mission communication pour de plus amples informations.

Création de cartes de voeux 2018 - cycle 3

arts et histoire des arts