Création de cartes de voeux 2018 - cycle 3

04 / 11 / 2017 | Jean-Claude Rolland, CPC

Création de cartes de voeux 2018 - cycle 3

Voir sur le site de la DSDEN 93

« L’année 2018 a été proclamée par le Parlement européen et le Conseil de l’Union européenne « Année européenne du patrimoine culturel », une initiative qui vise à sensibiliser à l’histoire et aux valeurs européennes et qui permettra de démontrer que le patrimoine est une ressource pour l’avenir.

Note DSDEN 93

Les enseignant·e·s des classes de cycle 3 (CM1, CM2, 6e) sont invité.e.s à travailler avec leurs élèves sur cette thématique en réalisant des œuvres collectives qui seront valorisées sous la forme de cartes de vœux électroniques.
Toutes les cartes seront accessibles sur l’espace pédagogique du site www.dsden93.ac-creteil.fr. Elles seront également mises en avant sur la page d’accueil jusqu’au 31 janvier 2018.

Les créations peuvent être réalisées sur tout type de support. Cela peut-être une série de dessins, une fresque, une sculpture, une courte vidéo…
Les équipes intéressées par cette opération transmettront les créations des classes (image scannée, photo ou vidéo) par courriel à l’adresse ce.93micom@ac-creteil.fr jusqu’au lundi 4 décembre 2017. »

Voir aussi : Année européenne du patrimoine culturel 2018

Présentation année européenne du patrimoine culturel