Inspection de l'Éducation Nationale

Circonscription du Premier Degré
48/50 avenue d’Enghien - 93800 ÉPINAY-SUR-SEINE
Logo du site

Défi mathématiques départemental 2017

31 / 01 / 2017 | Jean-Claude Rolland, CPC
PNG - 8.3 ko

Le groupe départemental et le groupe académique mathématiques proposent, des défis à relever, de la Grande section à la 6ème, la SEGPA et l’ULIS, en direction des écoles et des collèges du département. Ces défis seront en lien avec la semaine des mathématiques dont le thème est : « Math et langages ».

PDF - 283.3 ko
Présentation défi 2017

10 situations-problèmes envoyées aux établissements à partir du 20 février pour "s’échauffer en attendant la semaine des mathématiques" . Ces défis sont graduées d’un niveau de difficulté.

Voir ici : Défi mathématiques et semaine des mathématiques

Voir fichiers joints ...

PDF - 5.8 Mo
Document Accompagnement.

Du 13 au 19 mars 2017, la semaine des mathématiques offrira la possibilité de réinvestir des situations-problèmes ou d’en mettre en œuvre de nouvelles, auprès d’autres classes et/ou des familles. Des actions complémentaires seront également proposées pour cette semaine nationale.

JPEG - 139.7 ko
 

Dans la même rubrique

Rencontres d’auteurs, ateliers d’écriture

Enfants, coordonnateurs et animateurs des clubs

Jury composé des enfants des Coups de Pouce Clé

de la GS à la 6ème - Groupe Math 93

Serez-vous capables de rédiger les solutions ?

félicités par M. CHLEQ pour leur investissement

Ce site est un pôle du réseau « Epinay-sur-Web » reliant les écoles

Médiation par les pairs année 2015-2016

Actions académiques et départementales

départementales et de circonscription

23èmes rencontres à l’espace Lumière... - Vidéos

Une sélection de réponses d’élèves.

Actions pendant la semaine des mathématiques 2017

Section sportive féminine en 6ème à RMG

mots-clés

 mathématiques  outils de la pensée (C1)

Documents

  • de_fi_math_2017_-_la_course_de_rollers_-_mater_cycle_2.pdf
  • 21 / 02 / 2017
  • de_fi_math_2017_-_la_monnaie_-_mater_cycle_2_et_3.pdf
  • 21 / 02 / 2017
  • de_fi_math_2017_-_le_compte_est_bon_-_mater_cycle_2_et_3.pdf
  • 21 / 02 / 2017
  • de_fi_math_2017_-_le_message_de_cesar_-_cycle_2_et_3.pdf
  • 21 / 02 / 2017
  • de_fi_math_2017_-_le_photographe_-_mater_cycle_2.pdf
  • 21 / 02 / 2017
  • de_fi_math_2017_-_les_signes_manquants_-_cycle_2_et_3.pdf
  • 21 / 02 / 2017
  • de_fi_math_2017_-_les_suites_logiques_-_mater_cycle_2_et_3.pdf
  • 21 / 02 / 2017
  • de_fi_math_2017_-_programmer_un_de_placement_-_mater_cycle_2_et_3.pdf
  • 21 / 02 / 2017
  • de_fi_math_2017_-_tintin_au_carrefour_du_monde_-_cycle_2_et_3.pdf
  • 21 / 02 / 2017