« Les Enfants du patrimoine » 2016.

17 / 06 / 2016 | Jean-Claude Rolland, CPC

PNGVoir Parcours d’éducation artistique et culturelle
PNGLes enfants du patrimoine 2016

PNGEn partenariat avec l’Éducation nationale, le Conseil d’architecture d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) de Seine-Saint-Denis propose une programmation d’actions permettant de construire le parcours d’éducation artistique et culturelle des élèves. Ces actions ont pour visée de permettre à tous un accès à la culture et de fournir aux franciliens une connaissance commune et partagée de leur territoire.
En regard des Journées européennes du patrimoine, le dispositif « Les Enfants du patrimoine » créé par les CAUE d’Île-de-France, en partenariat avec la Direction des affaires culturelles, permet aux enseignants de bénéficier pour leurs classes d’une programmation de visites et d’activités gratuites durant toute une journée. Les élèves découvrent ou redécouvrent la richesse du patrimoine du département à travers ses sites historiques et contemporains. Ces visites, organisées en début d’année scolaire sont l’occasion d’initier de nombreux projets pédagogiques.
Cette treizième édition se déroulera le vendredi 16 septembre 2016. Le programme des activités est consultable sur le site www.les-enfants-du-patrimoine.fr. L’inscription des classes s’effectue en ligne, à cette même adresse.
Pour la préparation de cette action, les enseignants peuvent solliciter l’appui d’une architecte du CAUE 93, et avoir accès à un large fond documentaire portant sur l’architecture, l’urbanisme et l’environnement.
Contact : Stéphanie Renault : stephanie.renault@caue93.frPNG

Osez l’Ourcq 2016-2017