Décès de M. Patrice Corcho - Avril 2016

28 / 04 / 2016 | Jean-Claude Rolland, CPC

C’est avec tristesse que nous avons appris le jeudi 21 avril 2016 le décès de M. Patrice Corcho.

Notre collègue et ami Patrice était enseignant à l’école Jean-Jacques Rousseau 1 depuis de nombreuses années ; un enseignant porteur des valeurs de l’école de la République, engagé, militant de l’éducation populaire au service de la réussite de tous les élèves et des enfants dans le quartier d’Orgemont, en réseau d’éducation prioritaire.
Patrice s’était aussi depuis longtemps engagé dans l’éducation sportive des enfants d’Épinay-sur-Seine par son investissement dans l’École municipal des Sports (EMS).

Nous pensons et adressons nos sincères condoléances à sa famille, ses amis. Nous pensons également à ses élèves, ses anciens comme ceux de cette année scolaire qu’il faudra accompagner dans la perte de leur maître d’école ; les psychologues scolaires pouvant être sollicités pour accompagner la communauté éducative.

Ses obsèques ont eu lieu ce jeudi 28 avril au cimetière des Joncherolles.

Voir une action en partenariat menée par Patrice : Atelier d’écriture - CM1A - Rousseau 1

« Tant qu’il y aura des hommes qui n’obéiront pas à leur raison seule, qui recevront leurs opinions d’une opinion étrangère, en vain toutes les chaînes auraient été brisées, en vain des opinions de commandes seraient d’utiles vérités. Le genre humain n’en resterait pas moins partagé entre deux classes : celle des hommes qui raisonnent, et celle des hommes qui croient. Celle des maîtres et celle des esclaves ».
Condorcet, 1792.