Semaine olympique et paralympique

12 / 04 / 2023 | Jean-Claude Rolland | Marc Le Ny

Du lundi 3 avril au vendredi 7 avril, la ville en partenariat avec l’Education nationale a proposé aux élèves de participer à des ateliers de jeux favorisant l’inclusion.

Voir
 sur education.gouv : La semaine olympique et paralympique
 sureduscol : ressources : Semaine olympique et paralympique

Voir un article sur sportmag.fr

L’Ecole municipale des sports met à disposition des Educateurs formés à l’enseignement de jeux sportifs adaptés.

Rencontre Handisport A. Dumas

À l’école Rousseau 2

"A l’occasion du rendez-vous des jeux olympiques 2024, les enfants de cycle 3 de l’école Jean Jacques Rousseau 2 ont pu participer à une intervention sur les handisports. On leur a proposé une activité dans laquelle certains élèves devenaient porteurs de handicap. Un moment intense pendant lequel les enfants ont pu prendre conscience des difficultés que cela peut poser mais aussi acquérir des valeurs comme l’entraide et la compréhension."

éducation physique