16 / 04 / 2024

Animations de chantiers de la Réserve

08 / 03 / 2023 | Jean-Claude Rolland

La ville accompagnée par les architectes Frédéric Denise (Archipel Zéro) et Lao Scop, commence aujourd’hui la construction de la Maison de la Réserve. Ce bâtiment écoconstruit sera fait de matériaux biosourcés et de réemploi, et deviendra le centre d’apprentissage et d’éducation à l’environnement des publics.

Les RDV de Chantier - document grand public

Afin de faire connaitre ce projet innovant et d’initier le plus grand nombre aux techniques de l’écoconstruction, des animations de 2 heures abordant différentes thématiques vont être proposées à l’ensemble des publics de la ville pendant toute la période du chantier, de mars 2023 à avril 2024.

La Direction Environnement de la ville d’Epinay-sur-Seine propose aux classes de cycle 3 de participer à ce projet innovant.

Courrier co-signé Chantiers Réserve

Chaque classe inscrite pourra bénéficier d’une animation de chantier avec le cabinet d’architecte sur le site, et valorisera cet atelier avec une séance d’écriture d’un livre avec Alexis Ferrier, auteur illustrateur qui travaille depuis longtemps avec les écoles d’Epinay. Livre qui sera présenté dans une exposition sur l’écoconstruction à l’ouverture du bâtiment

Plannings et contenus pour les classes

En tout, une quinzaine de classe seront accueillies sur toute la durée du chantier,
Les classes intéresséesferont parvenir un mail à Anne.VIALLATOUX@epinay-sur-seine.fr (nom enseignant, niveau, effectif, et jour souhaité)N. Nous ferons notre possible pour que l’ensemble des écoles soient représentées. (une classe - 25 élèves par école en moyenne).

enseignement moral et civique  partenariats  questionner (C2) / explorer le monde (C1)  sciences & technologie