Le Machin - Théâtre et Vidéo - CoVid19

06 / 07 / 2020 | Jean-Claude Rolland, CPC

Mme Martine ABELA, directrice de l’école d’application Jaurès Nord et Mme Corine JEHANNO nous proposent une vidéo réalisée par Alice FAURE, comédienne, compagnie TEKNAÏ, artiste associée à la MTD (maison du théâtre et de la danse) qui travaille en partenariat avec les écoles de la Ville dans le cadre des ateliers de pratique artistique.
D’après un album : Le machin de Stéphane Servant (Auteur), Cécile Bonbon (Illustrations)
Je profite de cet article pour rendre ici un hommage sincère à l’engagement, au professionnalisme, à l’humanité et aux compétences pédagogiques de Martine ABELA qui part en retraite.

Le machin - S. Servant, C. Bonbon - Didier Jeunesse, 2017

PNG Voir : À propos de Narramus - Scénario ritualisé Jaurès N et
PNG MTD Partenariat Théâtre et Danse 2019-2020

La situation sanitaire ne nous ayant pas permis de poursuivre les séances de théâtre à la MTD, le projet a débouché sur la réalisation d’une vidéo à partir des dessins et des enregistrements des voix des enfants.
Vous y entendrez aussi les voix de plusieurs mamans de la classe qui se sont particulièrement investies dans ce projet, je les en remercie !
La chanson a été enregistrée par la famille de Laurinda. Merci à eux pour ce joli partage familial !
Corine JEHANNO