"Petits champions de la lecture" : 3 élèves sélectionnés

07 / 03 / 2020 | Philippe Fernandez

Voir :Finale des "Petits champions de la lecture" : Pasteur 1

Jeudi 27 et vendredi 28 février après-midi, se sont déroulés deux nouveaux tours des "Petits champions de la lecture" ; à cette occasion, des élèves des écoles élémentaires L. Pasteur 1 et 2, Lacépède 1 et G. Martin confrontaient amicalement leur lecture de textes choisis avec pertinence.

C’était une première pour les lecteurs des écoles L. Pasteur 2 et Lacépède 1 qui ont su néanmoins montrer leurs compétences et leur sérieux face à cet exercice difficile et périlleux, en effet, les candidats s’exprimaient devant un public nombreux et connaisseurs car ayant eux-même participé à des éliminatoires au sein de leur classe.

A l’issue de la 2ème demi-journée, 3 candidats, deux filles et un garçon, ont été désignés par un jury composé pour partie de membres de l’Éducation Nationale et pour l’autre de partenaires institutionnels.

Ces élèves représenteront la circonscription d’Epinay sur Seine lors de la 3ème étape qui aura lieu le samedi 28 mars (matin) à la médiathèque de Saint-Ouen ; seront réunis tous les élèves de Plaine Commune qui ont été sélectionnés dans leur ville.