18 / 03 / 2024

Finale des "Petits champions de la lecture" : Pasteur 1

07 / 02 / 2020 | Jean-Claude Rolland | Philippe Fernandez

Jeudi 6 Février 2020, à l’école élémentaire L. Pasteur 1 se déroulait la finale des "Petits champions de la lecture" organisée par Luc GAREAU, enseignant de CM1/2 à l’école, qui devait désigner 2 élèves (un garçon et une fille) parmi les 11 enfants de CM2 sélectionnés.

Voir : en 2018-2019 : Pasteur 1 : les petits champions de la lecture

Comme l’an passé, après un entrainement sérieux, chaque élève a lu son extrait de roman avec beaucoup d’application et de conviction sous le regard et l’attention des autres élèves des classes concernées.

L’école située en REP+ a eu la volonté d’inviter ses partenaires institutionnels comme membres du jury :
 Carine BERRAUD et Marjorie DUMAS de la médiathèque Jules Vallès,
 Charlotte BROCHART, chargée du jeune public et de l’administration à la Maison du Théâtre et de la Danse (MTD),
 Mme Bernadette GAUTHIER, élue aux relations internationales personnalisait la ville d’Epinay sur Seine.
L’Éducation Nationale était représentée par Mme Samia AZZOUZ, la directrice de l’école et Philippe FERNANDEZ le coordonnateur REP+

Ces deux écoliers participeront à la finale "Épinay" qui désignera, les 27 et 28 février 2020, les deux représentants de la ville qui se confronteront aux candidats des autres communes du département ; ils devront faire face aux élèves représentant 10 classes des écoles G. Martin, L. Pasteur 2, J. Jaurès 1 et Lacépède 1 (sur les 80 classes du départements qui participent à ce concours).