Pasteur 1 : les petits champions de la lecture

01 / 04 / 2019 | Jean-Claude Rolland, CPC | Philippe Fernandez, CoREP

13 février 2019 - Mis à jour le 1er avril 2019.

L’école Pasteur 1 et les élèves des classes de CM2A et CM2B de M Luc GAREAU et Mme Aurore GALIBERT ont participé à l’opération "Les petits champions de la lecture" , grand concours de lecture à voix haute.
- Voir :DSDEN93 : Concours "Les petits champions de la lecture" 2018-2019 - classes de CM2

Lettre à l’IEN

Mme l’inspectrice, invitée par les élèves (voir lettre ci-contre) était représenté par M. Philippe FERNANDEZ, coordonnateur du réseau d’Education Prioritaire ; il était membre du Jury avec Mme AZZOUZ, directrice et des enseignants de l’école.

Jade et Hedi ont passé le deuxième tour.
Félicitations à eux et à leur enseignant, M Luc GAREAU qui nous fait parvenir cette photographie.

Le troisième tour aura lieu le mercredi 10 avril après midi à la préfecture de Bobigny.

Cette opération est un outil sur mesure proposé aux enseignants et aux médiateurs du livre. Elle vise à promouvoir la lecture sur un mode ludique, en faisant appel au plaisir du lecteur et à son partage. Organisée sous le haut patronage du Ministre de l’éducation nationale, cette opération invite les enfants des classes de CM2 à lire à voix haute, pendant une durée de trois minutes, le texte de leur choix. Le jeu est organisé en quatre étapes : le gagnant de chaque groupe est convié à une finale départementale, puis régionale, avant de participer à une grande finale nationale organisée au mois de juin à la Comédie Française, à Paris.