16 / 04 / 2024

Voir sur eduscol : Semaine des mathématiques 2020

VOIR :
Rallye Mathématiques 2019 et 2020 : Épinay-sur-Seine
Mission Math 93 : "mettre en scène les mathématiques"

La neuvième Semaine des mathématiques a lieu du 9 au 15 mars 2020 et a pour thème "Mettons en scène les mathématiques". Elle est un événement majeur de l’Année des mathématiques.

...

S’inscrivant pleinement dans les orientations de la Stratégie mathématiques de 2014 et du rapport Villani-Torossian, la Semaine des mathématiques permet de faire découvrir à tous les élèves le plaisir de faire des mathématiques et favorise l’éclosion d’une véritable culture scientifique. Les écoles et les établissements sont alors des lieux d’expérimentation pour pouvoir mettre en place le triptyque "manipuler, verbaliser, abstraire".

Guide de la semaine des mathématiques

Cette année la Semaine des mathématiques sera un événement majeur de l’Année des mathématiques et son thème sera "Mettons en scène les mathématiques".

Voir aussi : 21 mesures pour l’enseignement des mathématiques

informations  mathématiques