Mission Math 93 : "mettre en scène les mathématiques"

03 / 03 / 2020 | Jean-Claude Rolland, CPC

Le groupe départemental mathématiques propose des Photo-défis pour "mettre en scène les mathématiques" de la Grande section à la 6ème, la SEGPA et l’ULIS, en direction des écoles et des collèges du département.
Au total, 4 Photo-défis déclinés selon des degrés de difficulté seront à résoudre durant la semaine nationale des mathématiques (du 09 au 15 mars 2020).

L’intégralité des défis sera en accès libre depuis la rubrique Mathématiques > Semaine des mathématiques 2020 du site de la DSDEN 93 ou directement à l’adresse suivante : https://www.dsden93.ac-creteil.fr/spip/spip.php?article7020

Les Photos-défis 2020

La mission mathématiques propose 4 Photos-défis à résoudre par les élèves, à raison d’un défi par jour.
Le premier Photo-défi commence le 9 mars 2020.
Photo-défi cycle 1
Photo-défi cycle 2
Photo-défi cycle 3

Document d’accompagnement : descriptif et mise en œuvre

Une fois la semaine terminée, nous vous proposons de construire vos propres photo-défis à partir de photographies prises dans le quotidien des élèves. Ces nouvelles productions seront partagées et valorisées sur le site de la DSDEN afin de constituer une banque de nouveaux défis à résoudre.
Une matrice numérique, modifiable en format Word ou OpenOffice, vous est proposée comme support pour la mise en page. Le retour se fera par mail à l’adresse ce.93mathematiques@ac-creteil.fr sous l’objet « Nos photo-défis 2020 ».

La mission math 93 reste à votre disposition pour toute information complémentaire.