Logo du site

Évaluations : pourquoi, pour qui, pour quoi ?

29 / 11 / 2019 | Jean-Claude Rolland, CPC | Rémi Guyot, IEN
PNG - 47.2 ko

Evaluations nationales
- Méthodes pour engager les équipes
- Des résultats
- Des pistes de démarches

Visuel de la réunion de directeurs du jeudi 29 novembre 2019 présenté par M. Rémi Guyot, IEN.

PDF - 2.2 Mo
Analyser les évaluations

PNG Organiser le rendu-compte de l’évaluation selon plusieurs pistes
PNG Programmer, Reprogrammer, Réviser ou Remédier ?
PNG Mieux comprendre les erreurs
PNG Se parler de ce qu’onfait dans les classes
PNG Des pistes pour observer / s’observer ensemble
PNG Des dilemmes pour animer – impulser – accompagner - piloter
PNG Evaluer en Education prioritaire
PNG Les résultats de la circonscription
Résultats des évaluations CP CE1 2019
Résultats des évaluations CM1 Maths 2019

A propos de l’Indice de position sociale (IPS)

Voir Évaluations CP et CE1 : Fiches ressources Mathématiques
sur eduscol : fiches ressources CP et fiches ressources CE1

Voir sur centre-alain-savary.ens-lyon.fr

PNG - 248.9 ko
 

Dans la même rubrique

démarches de solidarité, réagir ...

construction d’une conscience citoyenne

Ressources pour l’évaluation en LVE

Une proposition de l’équipe de Lacépède 2

Une proposition de l’équipe de CM1 de Jean Jaurès 2

Evaluer les élèves la dernière année du cycle 3 PNG

apprécier d’un point de vue individuel et collectif les acquis

Le livret scolaire unique (LSU) : plus simple

Des ressources et des documents d’aide

Suivi des apprentissages et des progrès des élèves

aide à l’évaluation du niveau de maîtrise du socle

accompagnement pour l’évaluation du socle

Mots-clés de l'article

 besoins élèves  français-lire & écrire  informations  mathématiques

Documents liés