روما بت
ماه بت
پین باهیس
بهترین سایت شرط بندی
بت کارت
یاس بت
یک بت
مگاپاری
اونجا بت
alvinbet.org
بت برو
بت فا
بت فوروارد
وان ایکس بت
1win giriş
بت وینر
بهترین سایت شرط بندی ایرانی
1xbet giriş
وان کیک بت
وین بت
ریتزو بت
Ofis taşıma fiyatları En iyi nakliyat firmaları paperio yohoho yohoho yohoho io games io games unblocked Betlike Betvole Betebet Galabet Padişahbet Casinolevant IEN - Épinay sur Seine - Évaluations CP et CE1 : Fiches ressources Mathématiques

Évaluations CP et CE1 : Fiches ressources Mathématiques

30 / 10 / 2019 | Jean-Claude Rolland

Voir aussi : Pistes pédagogiques mathématiques accompagnement des élèves les plus fragiles - Mission Math93

Des fiches destinées aux enseignants proposent des pistes d’analyse des résultats et de travail avec les élèves. Elles ont été élaborées par des membres du Csen, de la Depp et de la Dgesco appuyée par des conseillers pédagogiques et des maîtres E. L’en-tête de chaque fiche rappelle la compétence évaluée et le ou les exercices qui lui sont associés.

Cours préparatoire

Ex.   Item évalué  Comment faire progresser les élèves
5 Lire des nombres entiers jusqu’à 10. Être capable de lire les nombres entiers jusqu’à 10.
6 Dire combien il faut ajouter ou enlever pour obtenir des quantités ne dépassant pas 10. Être capable de dire combien il faut ajouter (ou enlever) pour obtenir des quantités ne dépassant pas 10.
7 Quantifier des collections jusqu’à 10 au moins. Être capable de quantifier des collections jusqu’à 10 au moins.
8 Comparer des nombres. Être capable de comparer deux nombres à partir de leur écriture chiffrée.
9 Reproduire un assemblage. Être capable de reproduire un assemblage.
14 Écrire des nombres entiers. Être capable d’écrire (en chiffres) des nombres entiers.
15 Dire combien il faut ajouter ou enlever pour obtenir des quantités ne dépassant pas 10. Être capable de dire combien il faut ajouter (ou enlever) pour obtenir des quantités ne dépassant pas 10.
16 Utiliser le nombre pour exprimer une position. Être capable d’utiliser le nombre pour exprimer une position.

Cours élémentaire 1ère année

Ex.   Item évalué  Comment faire progresser les élèves
5 Lire des nombres entiers. Lire des nombres entiers.
6 Résoudre des problèmes en utilisant des nombres entiers et le calcul. Rechercher une réponse numérique à un problème.
7 Représenter des nombres entiers. Identifier les différentes représentations d’un nombre.
8 Calculer en ligne avec des nombres entiers. (additions et soustractions) Calculer en ligne avec des nombres entiers.
12 Calculer (mentalement) avec des nombres entiers. Calculer mentalement des additions de deux nombres inférieurs à 10.
13 Résoudre des problèmes en utilisant des nombres entiers et le calcul. Rechercher une réponse numérique à un problème.
14 Écrire des nombres entiers. Écrire des nombres en chiffres.
15 Associer un nombre entier à une position sur une ligne numérique. Associer un nombre entier à une position.
16 Reproduire un assemblage. Entourer la forme géométrique qui correspond à l’assemblage d’une paire de formes.

Les évaluations de CP et CE1, celles de 6ème sont des indicateurs permettant d’agir en particulier dans le domaine mathématique ...

Un enjeu pour les conseils de cycle 2 des écoles, les résultats des évaluations à analyser à partir
 des résultats individuels d’un élève, ...
 des résultats d’une classe, ...
 des écarts entre les classes, l’école, le réseau, la circonscription ...
 des items les plus échoués, les plus réussis ...

Voir aussi :
La rubrique du site Mathématiques - questionner le monde
Attendus de fin de CP, Lecture, Mathématiques
Repères annuels de progression et attendus de fin d’année ...
Évaluations CP 2018 - Fiches Ressources
Évaluations CE1 2018 - Fiches Ressources
Mathématiques Cycle 2 : Programmes et références

 

MOTS-CLÉS

 besoins élèves  cycle 2  mathématiques

DOCUMENTS