27 / 03 / 2024

Une rubrique "VU EN CLASSE ... à Épinay"

28 / 10 / 2019 | Jean-Claude Rolland | Rémi Guyot

Afin de valoriser et porter à la connaissance d’un large réseau large de professionnels de la circonscription des pratiques favorables à la réussite des élèves, nous publierons ici sur le site http://ien-epinay.circo.ac-creteil.fr et sous cette nouvelle rubrique une partie des pratiques pédagogiques d’enseignants volontaires.

Nous proposerons cette publication en ligne aux enseignants parce que nous, l’équipe de circonscription, IEN, conseillers, pédagogiques, coordonnateurs de réseaux, ... avons pu observer ces pratiques dans une classe et que nous en avons échangé.

Pour ce faire nous proposerons aux enseignants de nous adresser une trace de cette activité (photo signifiante, production anonymée d’élève, une production des enseignants,…) et quelques lignes décrivant leur mobile à s’être engagés dans cette pratique, pour eux, pour les élèves,... et si possible les effets observés pour l’enseignant, ses élèves, l’équipe pédagogique, les parents,….

A ces éléments s’ajouteront le commentaire d’au moins deux membres de la circonscription en complément.
Ces éléments seront soumis aux enseignants, pour accord de publication, avant de mettre l’article dédié en ligne.
Nous renseignerons le niveau et le réseau auquel la classe appartient.
Si des enseignants se rapprochent de la circonscription pour en savoir davantage sur ces pratiques nous les orienterions vers l’enseignant, avec son accord.

VU EN CLASSE
 VU en Classe : Utilisation des « QR Codes » à J. J. Rousseau 1