Logo du site

Handicap : Cellule d’aide et d’écoute DSDEN 93

31 / 05 / 2019 | Jean-Claude Rolland, CPC

Voir : École inclusive - Circulaire de rentrée 2019

Un pôle « Service public de l’école inclusive » est mis en place dès le mois de juin 2019 à la DSDEN 93.
Ce pôle a pour attributions, sous l’autorité de l’IA-DASEN, l’organisation, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de la politique de scolarisation des élèves en situation de handicap (élèves souffrant d’un handicap physique ou de troubles du comportement) et des élèves à besoins éducatifs particuliers (élèves allophones ou non francophones, élèves intellectuellement précoces…).

Voir : DSDEN 93 : Nouveau : Cellule départementale d’écoute et de conseil pour les élèves en situation de handicap

 

Dans la même rubrique

des ressources pour l’inclusion - AccessiProf.

aide individuelle et projet de scolarisation

favoriser la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers

circulaire du 5 juin 2019 - Vademecum PIAL PNG

pour les enfants présentant des troubles des fonctions cognitives

sur les troubles du spectre autistique

Informations sur les troubles (ASH) en vidéo

scolarisation des élèves en situation de handicap

Note d’information MEN-Depp. Octobre 2016

Note d’information DEPP - N°19.01 - Février 2019

Ressources collectées pour accompagner la scolarisation des élèves

Ressources pour les enseignants des classes ordinaires

Ouverture d’une unité à l’école maternelle Pasteur.

Ouverture en 2019-2020 d’une unité à l’élémentaire Jaurès 1.