Logo du site

Handicap : Cellule d’aide et d’écoute DSDEN 93

31 / 05 / 2019 | Jean-Claude Rolland, CPC

Voir : École inclusive - Circulaire de rentrée 2019

Un pôle « Service public de l’école inclusive » est mis en place dès le mois de juin 2019 à la DSDEN 93.
Ce pôle a pour attributions, sous l’autorité de l’IA-DASEN, l’organisation, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de la politique de scolarisation des élèves en situation de handicap (élèves souffrant d’un handicap physique ou de troubles du comportement) et des élèves à besoins éducatifs particuliers (élèves allophones ou non francophones, élèves intellectuellement précoces…).

Voir : DSDEN 93 : Nouveau : Cellule départementale d’écoute et de conseil pour les élèves en situation de handicap

 

Dans la même rubrique

des ressources pour l’inclusion - AccessiProf.

aide individuelle et projet de scolarisation

enseignement général et professionnel adapté

pour une différenciation pédagogique efficace

Lutter contre les difficultés scolaires : (janvier 2015).

circulaire du 5 juin 2019 - Vademecum PIAL PNG

des besoins éducatifs spécifiques (EIP)

sur les troubles du spectre autistique

Apporter et organiser l’aide aux élèves et aux enseignants ...

scolarisation des élèves en situation de handicap

adaptations pour les élèves avec un trouble des apprentissages

Note d’information MEN-Depp. Octobre 2016

cohérence des actions d’aides apportées aux élèves

Note d’information DEPP - N°19.01 - Février 2019

Politique de santé en faveur des élèves - Processus éducatif

contribuent au réseau d’aides spécialisées

Quel plan pour quel élève ? PAP, PAI, PPRE, PPS ?

Dispositifs d’aide aux élèves en grande difficulté.

Ressources collectées pour accompagner la scolarisation des élèves

Ressources pour les enseignants des classes ordinaires

Recevoir des aides nécessaires à la réussite

Ouverture d’une unité à l’école maternelle Pasteur.

Ouverture en 2019-2020 d’une unité à l’élémentaire Jaurès 1.

Prévention des difficultés et troubles numériques