EduConnect guichet pour les parents

07 / 05 / 2019 | Jean-Claude Rolland

Note : Ce dispositif est en cours d’installation. La mise en place sera annoncée plus tard.
Vous serez informés par les écoles ultérieurement par le biais des cahiers de liaison ou de correspondance.

educonnect.education.gouv.fr

Voir :
 Le livret scolaire à la rentrée 2016
 sur eduscol :Le livret scolaire

EduConnect est un guichet d’authentification permettant d’authentifier les usagers (responsables et élèves) présents dans le système d’information du ministère en charge de l’Éducation nationale et ce quels que soient les services et les matériels qui leur sont proposés à partir d’une authentification unique, centralisée au niveau national. Pour un même responsable, les informations des élèves relevant de sa responsabilité peuvent être regroupées sous un même compte.
Destinataires des données
Les destinataires des données sont les directeurs et enseignants en école, les chefs d’établissement et enseignants en établissement scolaire, et les équipes d’assistance.
Durée de conservation des données
Les informations recueillies seront conservées durant toute la scolarité de l’élève + 1 an après la sortie de l’élève.

Fiche Pratique 1

co-éducation  école numérique  informations