16 / 04 / 2024

Cité des Marmots - 2018 - A. Dumas

30 / 11 / 2018 | Jean-Claude Rolland | Christophe Lemaître

25 juin - mis à jour 15 sept 2018 - 30 Nov.
Concert SAMEDI 10 NOVEMBRE 2018 • 19h
Au Pôle Musical d’Orgemont
Voir en bas de page ...

" La Cité des Marmots " avec deux classes de l’école élémentaire A. Dumas, CE2 de Mme Magali Boutot et CM1 de M. Mourad Hajili ainsi que quelques photos de la restitution devant les parents.

9 Novembre - Embarcadère Aubervilliers

L’association « Villes des Musiques du Monde » mène en partenariat avec l’Éducation Nationale un projet en direction des élèves des écoles élémentaires de Seine-Saint-Denis intitulé « La Cité des Marmots ». Par le biais de la musique, elle offre une ouverture sur une région du monde et sa culture , permettant aux enseignants de prolonger le travail en classe. Ce projet artistique est un bon moyen pour les enseignants de fédérer les élèves sur un projet commun et de créer du lien avec les parents de part les restitutions sur scène, les rencontres et les « mezzés » musicaux.

En vue de la 18ème édition du festival sur la thématique des musiques des Iles « La Cité des Marmots »2018 sera accompagnée par les artistes de la famille Lacaille : René Lacaille èk Marmaille où il est accompagné de ses enfants Oriane et Marco, qui feront découvrir le répertoire métissé de la musique de la Réunion.
Le projet s’inscrit dans la durée en suivant les élèves sur deux années scolaires, et sera intégré à la programmation du Festival Villes des Musiques du Monde à l’automne 2018. Il se déroule en trois temps : un parcours vocal et pédagogique dans la classe, un mezzé musical en famille (voir photos) et des concerts avec la Cité des Marmots (à l’Embarcadère d’Aubervilliers et au PMO d’Épinay-sur-Seine en novembre).

SAMEDI 10 NOVEMBRE 2018 • 19h
Le Pôle Musical d’Orgemont
Epinay-sur-Seine
1 rue de la Tête Saint-Médard