Inter-degré : des contes à G. Martin & É. Galois

21 / 06 / 2018 | Jean-Claude Rolland

Mme Haye, enseignante de l’école G. Martin nous informe d’une action de liaison inter-degré avec le collège Évariste Galois.
Voir aussi : Projet d’écriture à l’école G. Martin - 2018 et Écriture de conte - Cycle 3 de l’école G. Martin

Cette année 2 classes de CM1, une classe CM2 de l’école Georges Martin et les 6èmes du collège Evariste Galois ont travaillé sur l’écriture de contes.
Un Padlet a été créé pour que les élèves puissent échanger et suivre l’évolution des récits. Nous avons pu ainsi collaborer tous ensemble à l’élaboration des différents contes et les illustrer.

Mardi 19 juin, au collège a eu lieu la rencontre des classes afin de lire les contes.

Les CM1/CM2 ont présenté leur conte « Max voit rouge » aux classes de 6ème et les élèves de 6ème nous ont lu leur conte.

Lola : « C’était bien mais j’ai été stressée. »
Maëlys : « J’ai beaucoup aimé me rendre au collège pour lire notre conte. »
Lynn : « C’était trop bien d’échanger avec des élèves de 6ème surtout sur nos contes et nos illustrations. »