Journal de classe : N°1 - À l’eau, Les Écondeaux-2018

15 / 03 / 2018 | Jean-Claude Rolland

« Vingt-et-un élèves dans notre classe, deux-cent-trente-trois dans l’école, et autant de visions qui coexistent.
"Écrire, c’est se montrer" disait Jean Chalon. C’est justement pour se montrer en tant qu’élèves des Econdeaux qu’émergea l’idée de créer ce Journal.
Ecrire n’est pas inné, mais qu’importe, les élèves de CM1B se sont jetés "à l’eau" !
Ce sont les premiers pas d’une expérience plus grande à suivre qui s’inscrivent dans ce premier numéro.
Une expérience qui relate des expériences vécues, retranscrites au travers de mots issus du prisme de chacune et chacun y ayant contribué.

À l’eau, les Écondeaux N°1-Déc 2017

Plus qu’un journal, ce sont donc des tranches de vie qui sont couchées sur ce papier.

Alors, entrez dans notre univers, et bienvenue dans « À l’Eau, les Écondeaux » ! »

Mme S. Souissi, classe de CM1 B, 2017-2018

Lire sur Calameo

cycle 3  école numérique  éducation prioritaire  enseignement moral et civique  français-lire & écrire  partenariats