La Grande Lessive 2017 - REP Robespierre

25 / 10 / 2017 | Jean-Claude Rolland, CPC | Christophe Lemaître, ex-CoREP

Le 19 octobre, les écoles maternelle et élémentaire des Écondeaux et le collège Maximilien de Robespierre ont participé à l’édition 2017 de La Grande Lessive :

des oeuvres des élèves qui ont étonné, surpris et ravi parents, enseignants, passants et automobilistes.

Le prochain rendez-vous, pour une nouvelle « grande lessive » est fixé au jeudi 29 mars 2018.

Créée par la plasticienne Joëlle Gonthier, La Grande Lessive® est une manifestation qui adopte la forme d’une installation artistique éphémère.

Voir sur http://www.lagrandelessive.net.

GIF - 8.9 ko

« ... , au moyen de réalisations plastiques de format A4 (dessins, peintures, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) conçues à partir d’une invitation commune, avant d’être suspendues à des fils tendus dans des espaces publics ou privés à l’aide de pinces à linge. Ses objectifs sont la promotion de la pratique artistique, de l’éducation et de l’enseignement artistiques, le soutien à la création contemporaine et le développement du lien social. »
Extrait du site lagrandelessive.net